4 idées cadeaux bien pensées pour ton mini

4 idées cadeaux bien pensées pour ton mini

4 idées cadeaux bien pensées pour ton mini

 C’est le temps des suggestions d’idées cadeaux pour les petits.

Et Moondies n’y échappe pas, alors voici notre liste de cadeaux originaux et adaptés à votre coco :

  1.  Première suggestion, des livres, des livres, encore des livres !

 Que ce soit pour le bain, pour le dodo, des histoires ou pour en apprendre sur un sujet, les livres sont toujours gagnants. Je vous liste quelques coups de cœur :

Abonnement revue – J'aime lire, Les Explorateurs, Pomme d’api... recevoir une revue qui lui est adressée à chaque mois renouvelle l’expérience du présent tout le long de l’année.

Elise Gravel : un classique, mais je pense que la bibliothèque n’est pas complète tant qu’on a pas une de ses œuvres chez nous !

Un peu d'action avec Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres : La Galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents en ont été bannis. Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, fait face à une nouvelle menace : l'impératrice Jade, armée d'un laser paillettiseur, veut soumettre toutes les planètes afin que les enfants lui obéissent.

 

On préfère rire ? Gère ta fougère  est un album humoristique sur le rapportage et l’importance de se mêler de ses affaires! Une journée dans le vie du jeune Colin qui semble beaucoup rouspéter, se plaindre, rapporter ou encore bougonner à propos de situations qui sont, à ses yeux, aussi injustes que la faim dans le monde!  Allons voir comment nos ancêtres géraient ces situations anodines.

 

Le livre Comme je suis, c'est l'histoire de Noa l’abeille qui tente de découvrir pourquoi elle se sent si différente au sein de la ruche. Pour une expérience interactive, je vous invite à télécharger l’application des Éditions Alaska et à laisser la magie opérer. Vos enfants seront émerveiller par les personnages qui prendront vie sous les yeux lorsque vous les scannerez avec votre téléphone intelligent ou votre tablette. Un conte sympathique qui fera certainement oeuvre utile!

 

     2.  Un vêtement

Je sais, ce n’est peut-être pas la première chose que votre enfant va vouloir inscrire sur sa lettre au Père Noël… Mais une pièce de vêtement bien choisie peut devenir un cadeau très précieux pour votre coco.

Pour votre petit astronaute qui démontre de l’intérêt pour le petit pot, une belle bobette ou culotte de propreté peut être une belle façon de l’encourager dans cette nouvelle étape. 

Mais ça peut aussi être des belles pantoufles drôles, des pyjamas de Noel, un beau chandail à l’effigie de quelque chose que l’enfant aime.  Chez moi, il y a toujours un vêtement pour chaque enfant sous le sapin, et mes enfants m’en reparle tout le long de l’année.

Ton coco est assez jeune pour juste être excité par le fait d’ouvrir un cadeau ? Profites-en pour lui offrir un beau vêtement québécois. La compagnie Nine offre une magnifique sélection de vêtements évolutifs ( on joint ici l’utile à l’agréable. )

 

        3.  Un outil ou item en lien avec une activité.

Petit garçon aime beaucoup cuisiner avec vous ? Une tour d’observation, un tablier de petit chef et un couteau en bois font un kit tout indiqué pour lui.

Votre princesse aime vous assister dans vos rénovations ? Pourquoi pas un petit ensemble d’outils juste pour elle !

Pour l’artiste, un beau kit de bricolage et des affiches géantes Atelier Rue Tabaga

 

       4.  Une activité que votre enfant réclame depuis longtemps :

On peut l'offrir sous forme de coupons-privilège à échanger tout le long de l’année ( camping dans le salon,  souper de son choix, cuisiner une recette, activité spa à la maison )

Ça peut aussi être des billets de cinémas, un avant midi au spa, ou pour les familles plus nombreuses, une activité seule avec les parents.

 

Et n'oubliez pas, il est temps pour mini d’envoyer sa lettre au Père Noel !

On vous a concocté un joli modèle avec notre trop mignon pingouin ( oui oui, c’est notre motif de décembre )

Pour la télécharger, c’est par ici