La St-Valentin pour les minis

La St-Valentin...

Chez moi, on fêtait toutes les fêtes, à grand coup de gâteau en forme de cœur, de soupe à la citrouille et de crêpes en forme de sapin de Noël!

Ma mère rivalisait d'ingéniosité année après année pour nous offrir les soupers thématiques les plus surprenants. Dans ma tête de petite fille, j'en garde un souvenir merveilleux! Je dis souvenir, mais il faut dire qu'elle nous offre encore ce genre de souper à chaque fête! Maintenant, c'est au tour de mes enfants de vivre ces soupers magiques.

Aujourd'hui, j'essaie moi aussi, à ma façon de souligner ces fêtes. Pour la St-Valentin, il y aura au menu, bien sûr du chocolat, mais aussi des petites attentions, des petits bricolages thématiques (on vous a trouvé pleins d'idée juste ici ) Je trouve ça important de souligner les fêtes. Premièrement, ça nous donne une occasion spéciale, que ce soit pour porter un beau vêtement, manger un repas que tout le monde aime, décorer la salle à manger... Et puis, ça donne un repère dans le temps, un événement spécial que les enfants attendent. Parce que l'attente, c'est agréable, ça crée de l'excitation, de l'anticipation.

Pas besoin de dépenser une fortune pour souligner la St-Valentin. On a tous un morceau de vêtement rouge ou rose ( même si c'est une paire de bobettes! ). On prend du papier construction et on fait des petits cœurs pour déposer sur la table. On trouve 2-3 petites chandelles ( j'aime bien les fausses chandelles, plus sécuritaires avec les petites mains ) et voilà, place à la fête! Vos enfants, tout comme les miens, vont adorer c'est sûr.

Partager ce message