Ma bucket liste d’été !

Ma bucket liste d’été !

Ma bucket liste d’été !

 L’été est à nos portes, et il flotte comme un petit parfum de vacances!

Je te présente ma liste des activités à faire absolument pour profiter de chaque seconde de l’été toujours trop court.

 

  1.       Visiter la crèmerie du coin

Que ce soit pour un gros cornet à la crème glacée molle trempée dans le chocolat, une slush bien froide qui te gèlera le front ou un sorbet débordant de fruits, la visite au bar laitier est un incontournable de l’été. En effet, que serait cette saison sans le chocolat qui dégouline sur les mains et qui donne l’impression d’avoir littéralement éclaté dans le visage de ton petit dernier. À répéter plusieurs fois dans l’été pour un maximum de résultats.

 

  1.       Lancer des roches dans le cours d’eau le plus proche.

Quel enfant n’aime pas ça ! Peu importe l'étendue d’eau, de la petite rigole à l’océan lui-même, il y a là des heures de plaisir à y avoir. Même pas besoin d’intervenir. Les enfants y inventent eux-mêmes des jeux, des concours, des scénarios. Et comme les types de sols peuvent varier ( des cailloux coupant à la vase épaisse ) mon meilleur achat de la saison aura sans doute été des souliers d’eau. On les laisse dans la voiture, toujours prêts à l’aventure.

 

  1.       Pique-nique

Sandwichs, salades, crudités, fruits, fromage… tout a plus de goût en plein air non ? Ici on est complètement fan de pique-nique. Un bon sac à pique-nique, quoi que non essentiel, est vraiment un petit plus très utile. J’adore aussi les couvertures imperméables qui permettent de s’installer même si une petite pluie est venue faire sa rabat joie. Ensuite une petite recherche rapide sur Pinterest pour trouver des idées de lunchs différents et nous voilà parti pour une autre aventure.

 

  1.       Regarder les étoiles

Bon nous chez Moondies, c’est vrai qu’on passe nos journées, la tête dans les étoiles ! Avec raison, regarder les étoiles est un spectacle gratuit, fascinant, magnifique et qui se renouvelle toutes les nuits. Ça vaut la peine de s’éloigner un peu de la ville pour aller les contempler, l’instant d’une soirée. Il existe même des applications gratuites qui te permettent d’identifier toutes les étoiles, planètes et constellations.  Alors on part avec lampe de poche, couverture et, pourquoi pas, un petit chocolat chaud ? Ben quoi, c’est l’été !

Et dernier point, prendre le temps de prendre le temps. Je sais, l’été passe rapidement, on n’a pas tous la chance de pouvoir prendre des vacances, des fois, c’est compliqué. Mais c’est sûr que tu as quand même un moment dans ta semaine où tu peux arrêter, respirer, faire jouer tes orteils dans le gazon, regarder les nuages, croquer dans un melon d’eau trop juteux. L’été est tellement court, prend au moins 2 minutes pour savourer ces petits bonheurs, sinon, en un clin d’œil, l’automne sera là !